Netflix va diffuser A Whisker Away en Juin

film de netflix

Longtemps repoussé à cause de la crise sanitaire qui secoue le monde entier actuellement, la sortie tant attendue de A Whisker Away sera effective en Juin sur Netflix. Une bonne nouvelle pour les passionnés du cinéma qui vont apprécier ce long métrage de Colorido. Que va-t-il nous dévoiler ? Qu’est-ce que le casting vocal prévu à cette occasion nous réserve ? La suite de l’article nous en dit long sur le sujet. 

Colorido va dévoiler son nouveau long métrage d’animation sur Netflix

Réputée pour ses productions inédites, Colorido se prépare pour étaler le contenu de son nouveau film sur Netflix. A Whisker Away est un long métrage d’anime, dont la réalisation est issue d’une collaboration entre Junichi Sato et Tomotaka Shibayama et écrit par Mari okada. 

Dans ce film, le principal personnage qui retiendra surement votre attention est surnommé Muge ce qui signifie « infiniment mystérieuse ». Il s’agit d’une jeune élève du premier cycle qui est tombée amoureuse de son camarade de classe kinto Hinode qui d’ailleurs n’en savait rien à ce propos. Toutes ses tentatives pour lui dévoiler ce qu’elle ressent ont été vaines. Mais rassurez-vous, car elle n’abandonnera pas jusqu’à ce qu’elle trouve une solution magique. 

Elle découvre alors un masque magique qui lui permet de se transformer en chat nommé Taro. Dès lors, elle parvint enfin à retenir l’attention de Hinode et cela lui permettait de passer du temps avec lui. Le seul bémol, c’est que Miyo Sasaki (Muge) court le risque de demeurer Taro si les frontières entre l’espèce humaine et animale sont brisées.  

Le casting vocal vous réserve bien des surprises

Le casting vocal de ce long métrage est aussi bien pris au sérieux pour votre plaisir. Il va rassembler un beau monde réputé pour ce travail. En effet, Mirai Shida aura le privilège d’incarner le personnage principal, alors que son collègue Natsuki Hanae utilisera sa voix pour un autre personnage du film. Il convient de noter que la version française de certains contenus du film ne sera pas disponible dès sa sortie.

Aspects esthétiques et portée émotionnelle

Au-delà du récit et du casting, il est intéressant d’explorer la direction artistique et les choix techniques qui façonnent l’expérience visuelle et sonore du film. On peut s’attendre à une attention particulière portée à la palette chromatique, aux textures et au grain visuel, autant d’éléments qui participent à la création d’une atmosphère. Le travail sur le storyboard, le rythme des plans et le découpage influencent directement la tension dramatique et la fluidité de l’animation ; des techniques comme le compositing multipasses, l’animation image par image ou les traitements de lumière contribuent à faire ressortir le parti pris esthétique. La bande sonore et le design sonore jouent eux aussi un rôle central : ambiances, silences choisis et motifs musicaux peuvent renforcer le symbolisme et la portée métaphorique de certaines scènes, invitant le spectateur à une lecture plus intime et sensorielle.

A lire aussi :  « Demain nous appartient » : la série télévisée

Sur le plan éditorial et critique, ce type d’œuvre offre des pistes de réflexion autour de la métamorphose identitaire, du rapport entre le réalisme et le merveilleux, ainsi que des codes du genre anime. Les discussions autour de la mise en scène, du rythme narratif et de l’usage des plans-séquence peuvent enrichir les analyses publiées par la presse et les blogs spécialisés. Pour les curieux qui souhaitent creuser l’aspect production, adaptation et promotion, voici un point de départ utile : des infos sur Movie Création. En somme, au-delà de l’intrigue, l’intérêt se situe aussi dans la manière dont chaque élément — du layout au mixage final — sert la narration et amplifie l’émotion ressentie par le public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *